3 choses importantes à savoir à propos d’une bonne nounou
Activités, Divers

3 choses importantes à savoir à propos d’une bonne nounou

De plus en plus, obtenir une place à la crèche devient difficile pour un enfant sur cinq en France. Vu cet état de choses, certains parents se tournent vers les nounous. Cependant, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de prendre le temps de choisir une bonne nounou.

Qu’est-ce qu’une bonne nounou ? 

Une bonne nounou doit être en mesure de rassurer les parents. Pour ce faire, elle doit présenter bon nombre de caractéristiques rassurantes. Elle doit être responsable, et c’est en effet le fondement même du métier de nounou. Vos enfants sont très précieux, ce qui implique que vous ne pouvez que les confier à des personnes de confiance. Une bonne nounou doit également être engagée et pleinement impliquée dans son travail. Elle doit être proactive, et cela se démontre par les efforts réalisés pour aider au maximum les parents qui ont fait appel à lui. Enfin, une bonne nounou doit être de bonne humeur et drôle afin de pouvoir répondre aux caprices de votre enfant et prendre pleinement soin de lui.

3 choses importantes à savoir à propos d’une bonne nounou

Comment trouver une bonne nounou ?

Trouver une bonne nounou n’est pas aussi simple. Cela demande du temps et une certaine perspicacité. Cependant, voici quelques points que vous devez absolument prendre en compte pour trouver très rapidement une bonne nounou.   

La localisation

Le premier des points que vous devez scrupuleusement observer est la localisation. La nounou que vous devez choisir doit être proche de votre domicile et votre lieu de travail. Cela permettra de réduire le temps de trajet et limiter le temps perdu dans le trafic. Ainsi, vous serez à proximité en cas de problème. 

  Gardez ces critères à l'esprit pour choisir un jouet à offrir

Les horaires

Bon nombre de nounous présentent des disponibilités limitées. Par conséquent, vous devez opter pour une nounou qui présente des disponibilités qui vous conviennent le mieux. Cependant, il est recommandé de tester le niveau d’exigence de la nounou en ponctualité et sa tolérance au changement.

Les références

Le troisième des points à observer est le plus important, car c’est lui qui déterminera votre choix. Il permet en effet de vous assurer que vous confiez votre enfant à une bonne nounou. Pour ce faire, il est conseillé de lui demander des références. Ainsi, vous pourrez contacter ses anciens clients et employeurs pour en savoir davantage sur elle. Cela vous permettra également d’obtenir plus de détails sur la durée de ses précédents contrats.

Les points supplémentaires à vérifier avant la signature du contrat

Avant de signer un contrat avec une nounou, vous devez tester ses connaissances en sécurité. Vu que les enfants sont généralement turbulents, les risques d’accidents domestiques sont considérables. Pour être rassuré à chaque fois que vous confiez votre enfant à une nounou, il faut vous assurer qu’elle maîtrise les notions de sécurité domestique.

Vous devez également vérifier le feeling de votre nounou. Pour ce faire, prêtez attention à sa façon de vous accueillir et la façon dont elle aborde vos enfants. Vous pouvez également lui poser des questions sur le déroulement de ses journées avec les enfants, les activités qu’elle propose et bien d’autres.

Anthony

Je suis Anthony, Papa [Cool] d'une petite fille née en Janvier 2017. Geek dans l'âme et bon vivant, je partage ici des trucs et astuces liés à ma nouvelle vie de Papa afin d'aider parents et futurs parents dans leur quotidien. Retrouvez des infos santé, des conseils pour les voyages, des recettes, des tests ainsi que des idées de sorties et d'activités pour les tout-petits !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *