New York City avec des enfants : Les activités à ne pas rater !
Voyages avec les enfants en famille

New York City avec des enfants : Les activités à ne pas rater !

Dans une ville de plus de 780 km² comme New York, vous vous doutez bien que les activités pour les familles ne manquent pas ! Au contraire, vous risquez de tomber dans l’embarras du choix lors de votre séjour. Pour vous aider à organiser votre voyage et votre planning, voici des activités incontournables à faire avec vos enfants à New York.

Monter en haut de l’Empire State Building 

Pour un moment inoubliable à New York pour les enfants, réservez en amont vos billets pour monter tout en haut de l’Empire State Building. Dominant majestueusement l’arrondissement de Manhattan, ce célèbre gratte-ciel de style Art Déco est l’un des symboles les plus emblématiques de NYC. Pour atteindre le 86ème étage où se trouve l’observatoire, vous prendrez un ascenseur transparent avec une vue déjà impressionnante. Une fois en haut, vous profiterez ensemble d’une vue panoramique à 360 degrés de la ville. Petits et grands seront émerveillés par le spectacle. À noter que beaucoup de touristes se ruent quotidiennement vers l’Empire State Building. Optez donc pour des billets coupe-files pour éviter les files d’attente interminables qui risquent de fatiguer ou d’ennuyer vos enfants (et les adultes aussi !).

Faire une croisière en famille à NY

Une croisière en famille à New York est bien plus qu’une simple balade en bateau. Vous vivrez une aventure exceptionnelle qui combine découverte, divertissement et détente. C’est parfait pour créer de précieux souvenirs ensemble. D’ailleurs, n’oubliez pas de prendre des photos. Elles seront magnifiques ! Lors d’une croisière qui dure entre une et deux heures, vous découvrirez la Grosse Pomme sous un angle différent tout en passant un moment de qualité avec les personnes que vous aimez le plus. Réservez une croisière spécialement conçue pour les familles avec enfants pour que tout le monde puisse s’amuser. Vous admirerez les célèbres monuments new-yorkais depuis l’eau, dont la Statue de la Liberté, Ellis Island et le pont de Brooklyn.

  Vacances Noël : où partir et comment voyager à petit prix ?

Aller au musée américain d’histoire naturelle

Le American Museum of Natural History est le principal musée d’histoire naturelle de New York, et également l’un des plus grands musées de la ville. Elle constitue une visite incontournable lors d’un voyage avec enfants dans la Big Apple. Accueillant près de 5 millions de visiteurs tous les ans, le AMNH dispose d’une variété fascinante d’expositions qui couvrent divers sujets, allant de la paléontologie à l’astronomie en passant par la biologie et la géologie. Les squelettes de dinosaures captivent et fascinent toujours les enfants. Mais vous y trouverez aussi une salle de baleines bleues, des expos sur la biodiversité, des expositions temporaires, etc. L’entrée est gratuite pour les moins de 2 ans.

Visiter le musée Solomon R. Guggenheim

Vous passerez un excellent moment en famille dans ce musée d’art moderne situé dans l’Upper East Side. L’architecture en spirale aux allures futuristes du bâtiment est en soi une attraction. Mais une fois à l’intérieur, vous serez émerveillés par l’immense collection d’œuvres d’art signées Picasso, Kandisky, Van Gogh et Mondrian, entre autres. Ce musée est l’endroit idéal pour stimuler l’imagination et la créativité des jeunes esprits. Certains jours, on y propose même des ateliers et des activités dédiés aux enfants.

Anthony

Je suis Anthony, Papa [Cool] d'une petite fille née en Janvier 2017. Geek dans l'âme et bon vivant, je partage ici des trucs et astuces liés à ma nouvelle vie de Papa afin d'aider parents et futurs parents dans leur quotidien. Retrouvez des infos santé, des conseils pour les voyages, des recettes, des tests ainsi que des idées de sorties et d'activités pour les tout-petits !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *