Pourquoi choisir des couches écologiques pour mon bébé ?
Produits Puériculture

Pourquoi choisir des couches écologiques pour mon bébé ?

Lorsque votre nouveau-né vient au monde, vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour assurer la sécurité et la santé de votre petit bout de chou.

Des couches, oui mais écologiques !

Au cours des premiers mois de la vie de votre nouveau-né, vous changerez sa couche au moins 6 fois par jour. Au cours de sa première année, vous devrez changer en moyenne entre 2 000 et 2 500 couches. Nous vous recommandons de ne pas calculer le nombre total d’heures que vous passerez à garder ses fesses propres !

Les nourrissons passant presque tout leur temps dans des couches, votre quête pour trouver la meilleure est importante. Les couches écologiques sont fabriquées à partir de matières végétales, comme le bambou, le chanvre et le coton. Elles peuvent être biodégradables. Elles sont également exemptes de chlore, de parfums, de colorants, d’eau de Javel, de latex et d’autres substances toxiques. 

Idéales pour les premiers mois de la vie de bébé… et la préservation de la planète ! 

Zoom sur les couches écologiques Biolane

Saines et écologiques, les couches Biolane sont adaptées à la peau sensible des bébés. Les parties de la couche qui sont en contact avec la peau des bébés sont 100% d’origine naturelle et sans perturbateur endocrinien. Son cœur ultra-absorbant promet jusqu’à 12 heures sans fuite ! De quoi permettre à votre enfant de passer de bonnes nuits de sommeil sans accident ! La cellulose qui compose ces couches est blanchie sans chlore et certifiée FSC.

  Comment bien choisir son alèse jetable de matelas

Les couches écologiques Biolane sont 100% d’origine française, formulées et conçues dans leur laboratoire Vendéen. 

En plus, les couches Biolane proposent un design très mignon, à base de petits animaux, ce qui ne gâche rien ! 

Pourquoi choisir des couches écologiques pour mon bébé ?
Photo Lara Lutz ©

Un système d’abonnement pour se faciliter la vie

Quand on devient parent, on cherche par tous les moyens à se faciliter la vie. Il y a tellement de choses à gérer, et si on ajoute la fatigue, on peut vite perdre la tête. 

C’est pourquoi Biolane propose un système d’abonnement couches hyper pratique. Personnalisable, vous pouvez choisir la taille des couches et la fréquence de livraison. L’offre d’abonnement couches Biolane est flexible et surtout, sans engagement. Vous pouvez bien entendu modifier la taille des couches de votre abonnement au fur et à mesure que bébé grandit. 

Les couches sont livrées rapidement et gratuitement devant votre porte ! 

En fonction de l’âge de votre enfant, vous avez le choix entre l’abonnement couches (taille 1 à taille 5) ou aux couches culottes (taille 4 à taille 6), parfait quand bébé est en plein apprentissage de la propreté. 

Le nombre de couches que vous allez recevoir est calculé pour couvrir les besoins de votre bébé pour un mois et varie donc en fonction de la taille choisie. Si vous choisissez une livraison toutes les 4 semaines, alors vous allez recevoir 

  • Taille 1 : 168 couches soit 6 couches par jour
  • Taille 2 : 168 couches soit 6 couches par jour
  • Taille 3 : 156 couches soit 5 couches par jour
  • Taille 4 : 132 couches soit 4 couches par jour
  • Taille 5 : 120 couches soit 4 couches par jour
  Mon avis : J’ai acheté la trottinette adulte Oxelo Town 9 de Decathlon

Grâce à l’abonnement couches, vous n’avez aucun risque de vous retrouver en rade de couche dimanche soir. Pour l’avoir vécu, croyez-moi, ce n’est pas super agréable ! Et bonjour la dose de stress ! 

Et en ce moment, Biolane propose -10 € sur vos 4 premiers mois d’abonnement avec le code BIOLANE40. Ce serait dommage de ne pas en profiter ! 

Cet article est sponsorisé.

Papa Cool

Je suis Anthony, Papa [Cool] d'une petite fille née en Janvier 2017. Geek dans l'âme et bon vivant, je partage ici des trucs et astuces liés à ma nouvelle vie de Papa afin d'aider parents et futurs parents dans leur quotidien. Retrouvez des infos santé, des conseils pour les voyages, des recettes, des tests ainsi que des idées de sorties et d'activités pour les tout-petits !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.