Jumeaux : le lit évolutif pour faire des économies
Produits Puériculture

Jumeaux : le lit évolutif pour faire des économies

Être parents de jumeaux, c’est dépenser deux fois plus. Cela peut essouffler financièrement. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour économiser suite à l’arrivée de jumeaux. L’une de ces stratégies consiste à opter pour un lit évolutif. Voici ici les avantages de ce type de lit pour bébé et quelques autres astuces pour réduire les dépenses à la naissance de jumeaux.

Deux bébés, un seul lit combiné

Le lit évolutif est un lit qui permet de faire beaucoup d’économies lorsque l’on est parents de jumeaux. Il s’agit d’un lit combiné qui comporte deux berceaux. Les deux bébés peuvent ainsi utiliser un seul lit. Ainsi, on n’a plus besoin de dépenser encore pour l’achat d’un deuxième couchage.

Comme expliqué sur chambrekids.com, le lit évolutif est aussi une option pratique pour les chambres dans lesquelles il n’y a pas assez d’espace. Certains modèles sont munis de casiers de rangements et disposent aussi de deux plans à langer séparés. Acheter ces équipements en plus serait donc inutile lorsque l’on opte pour un lit évolutif et combiné. En outre, on gagne de la place puisque tout cela est imbriqué dans le lit évolutif.

Jumeaux : le lit évolutif pour faire des économies

Le lit évolutif accompagnera les jumeaux pendant plusieurs années

Le lit évolutif est aussi un lit que l’on peut utiliser pour les jumeaux lorsqu’ils deviennent plus grands. En effet, c’est un lit qui est convertible. Cela signifie que les deux berceaux combinés peuvent être transformés plus tard en deux lits pour enfant. Une fois qu’il est transformé, les enfants peuvent encore l’utiliser durant des années. Il n’est donc plus nécessaire d’investir plus tard dans d’autres lits pour enfant.

  Guide pour choisir la sucette la plus adaptée pour bébé

Il faut aussi noter que les modèles de lits évolutifs locaux proviennent le plus souvent d’une fabrication écoresponsable. Ils sont fabriqués avec des matériaux naturels et respectueux de l’environnement et de la santé des bébés. Ce sont donc des lits sains et durables. Par ailleurs, il existe des modèles avec des designs tendance et intemporels. Ces derniers s’adaptent ainsi facilement au décor de la chambre de l’enfant, quel qu’il soit.

D’autres façons de faire des économies suite à la naissance de jumeaux

En dehors de l’achat de lit évolutif et combiné, il y a également diverses autres stratégies pour faire des économies à l’arrivée de jumeaux. Par exemple, en privilégiant les articles de puériculture d’occasion, il est possible de dépenser moins. De nombreux types d’articles de bébé sont proposés par les boutiques spécialisées : sièges auto, vêtements, poussettes, jouets, etc. Ils sont, en majorité, en bon état et sont vendus à des prix très réduits.

Acheter certains produits en vrac peut aussi faire baisser les dépenses suite à la naissance de jumeaux. Il est conseillé de préférer cette technique d’achat lorsqu’il s’agit de prendre les lingettes, les couches et la nourriture. En faisant les achats durant les périodes de promotions, on peut aussi faire d’importantes économies.

Les échanges d’articles avec d’autres parents de jumeaux constituent aussi une façon efficace pour moins dépenser. Il suffit d’intégrer des associations ou des groupes de parents de jumeaux dans sa région de résidence ou en ligne. Les membres de ces creusets se conseillent mutuellement pour le bien-être de leurs enfants. Ils procèdent aussi régulièrement à des échanges d’articles dont ils n’ont plus besoin.

  Comment choisir le sac à langer lit idéal ?

La réduction des dépenses futiles s’avère également opportune quand on souhaite réaliser des économies. Par exemple, on peut ainsi supprimer les abonnements superflus et les sorties au restaurant qui ne sont pas indispensables.

Anthony

Je suis Anthony, Papa [Cool] d'une petite fille née en Janvier 2017. Geek dans l'âme et bon vivant, je partage ici des trucs et astuces liés à ma nouvelle vie de Papa afin d'aider parents et futurs parents dans leur quotidien. Retrouvez des infos santé, des conseils pour les voyages, des recettes, des tests ainsi que des idées de sorties et d'activités pour les tout-petits !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *