Quels cadeaux pour un.e fan d’Harry Potter ?
Idées Cadeaux

Quels cadeaux pour un.e fan d’Harry Potter ?

La magie et l’aventure racontées dans le monde d’Harry Potter continuent de captiver les cœurs de millions de fans à travers le monde. Si vous cherchez à surprendre un.e passionné.e de cet univers ensorcelant, vous devez trouver un cadeau enchanteur qui fera briller ses yeux. Que ce soit pour un anniversaire ou une autre occasion spéciale, trouver le bon présent pour un potterhead sera un défi digne d’une quête de sorcier. Dans cet article, nous vous donnons quelques suggestions de cadeaux qui pourraient plaire aux sorciers et sorcières en herbe.

Une baguette magique

Parmi les artefacts les plus emblématiques de l’univers d’Harry Potter, la baguette magique est sans doute celui que tous les fans aimeraient posséder. Pour votre ami fan de la saga, recevoir sa propre baguette sera un rêve devenu réalité. Bien plus que de simples accessoires, ces objets enchanteurs sont considérés comme le prolongement de la personnalité du sorcier qui les tient entre ses mains.

Une baguette magique authentique est un cadeau extraordinaire qui transporte immédiatement son détenteur dans le monde fantastique de Poudlard. Sur le marché, vous trouverez des répliques exactes qui reproduisent jusqu’au moindre détail les outils utilisés par les personnages célèbres tels qu’Albus Dumbledore, Voldemort, Ollivander ou Harry Potter lui-même. Pour plus de réalisme, vous pouvez aussi opter pour une baguette télécommande universelle qui permet de contrôler, comme par magie, les appareils électroniques répondant aux commandes infrarouges (téléviseurs, luminaires, etc.). Pensez à rendre ce cadeau encore plus spécial en l’accompagnant d’un étui élégant qui permettra de préserver sa beauté et sa puissance.

  Puzzle personnalisé enfant : un cadeau d'anniversaire original !

L’authenticité et la qualité de l’accessoire doivent être garanties par une licence officielle pour montrer à votre ami potterhead que vous lui offrez un cadeau unique. Dans cette optique, il est aujourd’hui possible de trouver des baguettes magiques authentiques et d’autres produits Harry Potter sur une boutique sous licence en ligne à offrir à vos proches.

Quels cadeaux pour un.e fan d’Harry Potter ?

Des figurines Harry Potter

Bien qu’achevés depuis plusieurs années, les films et les livres Harry Potter regorgent de personnages fascinants et mémorables. Pour tous les passionnés, la possession de figurines détaillées est un excellent moyen de ramener à la vie cet univers magique. Que ce soit pour décorer leurs bureaux et étagères ou pour recréer leurs scènes préférées, ces petites statuettes représentent de véritables trésors pour les potterheads.

Si votre ami.e a déjà commencé sa collection de figurines Harry Potter, il convient de vérifier discrètement et respectueusement les modèles qu’il ou elle possède déjà. De cette manière, vous évitez les doublons et contribuez à l’expansion de son petit univers magique. S’il s’agit de sa toute première figurine, optez pour une réplique de son personnage préféré. Si vous manquez d’idées, une valeur sûre sera de lui offrir un ensemble de figurines composé du trio légendaire Harry, Ron et Hermione. Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez aussi miser sur des statuettes représentant les personnalités plus sombres comme Voldemort et les mangemorts.

Si vous souhaitez offrir une expérience encore plus immersive, vous pouvez ignorer les figurines que votre ami possède déjà et choisir un pack qui représente les scènes spécifiques et marquantes des films. Les choix sont nombreux, mais le plus classique serait une reproduction de la scène durant laquelle Harry contre le sort mortel “Avada Kedavra” lancé par Voldemort avec un simple sort de désarmement “Expelliarmus”.

  Anniversaire : comment vraiment faire plaisir à un enfant ?

Un séjour dans le studio Harry Potter à Londres

Pour un.e fan d’Harry Potter, il n’y a rien de plus magique que de pouvoir marcher sur les traces de ses héros et héroïnes. C’est précisément ce que propose le studio Harry Potter à Londres. Ce lieu fascinant offre aux visiteurs l’occasion unique de pénétrer dans les coulisses de la saga et de découvrir les secrets de sa création.

Cette visite époustouflante transportera votre proche dans le monde magique de Poudlard, du Chemin de Traverse et d’autres lieux emblématiques qui ont marqué la série. Les décors authentiques, les costumes et les accessoires utilisés dans les tournages permettent de plonger littéralement au cœur de l’aventure. Tout au long de ce séjour que vous allez lui offrir, votre ami.e pourra admirer de près les détails minutieux des décors, rencontrer des créatures magiques grandeur nature et même essayer de lancer quelques sorts grâce à des effets spéciaux interactifs implantés par les créateurs du studio.

Étant donné la popularité de ce lieu, il est fortement recommandé de réserver un billet à l’avance pour votre ami et de l’en informer pour qu’il puisse se préparer. Même si l’effet de surprise est très important lorsque vous offrez un cadeau, il serait dommage pour un potterhead de rater une telle occasion à cause d’un emploi du temps mal organisé.

Une fête d’anniversaire sur le thème Harry Potter

Une fête d’anniversaire sur le thème Harry Potter est aussi un excellent cadeau à offrir à votre ami fan du jeune sorcier. Du décor aux activités, en passant par les déguisements, vous devez tout faire pour recréer l’ambiance magique de cet univers.

  À quoi sert un bola de grossesse ? Toutes les réponses à vos questions !

Pour mettre en place un décor cohérent, commencez par choisir une pièce assez spacieuse pouvant être transformée en Grande Salle de Poudlard. Vous y installerez ensuite des bannières des quatre maisons, des chandeliers suspendus et des tables décorées aux couleurs de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Pensez à ajouter des touches spéciales telles que des lanternes volantes, des potions magiques et des balais pour une atmosphère envoûtante.

Les déguisements ne sont pas à négliger pour que votre ami se sente réellement immergé dans le monde d’Harry Potter. Proposez donc aux invités de venir déguisés en sorciers et sorcières appartenant aux différentes maisons de Poudlard. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter parmi la foule des cosplayeurs jouant le rôle d’Harry, d’Hermione, de Ron ou même de Dumbledore pour animer la fête.

Quant aux activités, organisez des défis inspirés de celles effectuées à Pourdlard comme les parties de Quidditch en plein air, la concoction de potions magiques ou le tournoi des trois sorciers. Pour la surprise finale, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un pâtissier capable de réaliser un gâteau d’anniversaire à la forme du fameux Choixpeau magique.

Anthony

Je suis Anthony, Papa [Cool] d'une petite fille née en Janvier 2017. Geek dans l'âme et bon vivant, je partage ici des trucs et astuces liés à ma nouvelle vie de Papa afin d'aider parents et futurs parents dans leur quotidien. Retrouvez des infos santé, des conseils pour les voyages, des recettes, des tests ainsi que des idées de sorties et d'activités pour les tout-petits !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *