Tic Toc la fête des pères approche à grands pas ! Vous n’avez pas encore d’idée cadeau pour le grand jour ? Pas de panique, je vous propose ici 5 idées de cadeaux gourmandes qui feront plaisir à tous les coups !

L’une des façons les plus sincères de montrer notre amour est de manger et de boire, alors pour la fête des pères, je vous suggère de renoncer à la traditionnelle cravate pour lui offrir quelque chose qui plaira à son palais. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous faire cette petite sélection car je suis moi-même, un papa gourmand ! 

Pour les papas amateurs de café

Rien ne vaut une bonne tasse de café…mais de qualité ! Ce coffret découverte lui permettra de goûter et découvrir des cafés uniques, fruités et gourmands, provenant du monde entier. Tous les cafés  sont torréfiés à la demande vous garantissant une fraîcheur irréprochable ! Pour une explosion de saveurs à chaque tasse ! Et parce que chaque café a une histoire, une identité, Cafés Lugat met tout en œuvre pour en partager toutes les richesses et les secrets.

Maxicoffee

Une boîte de bonbons personnalisée pour la fête des pères

Ah les bonbons Haribo ! Le goût de l’enfance retrouvée ! Pour la fête des pères, la marque française vous propose des boîtes de bonbons personnalisées. Vous choisissez le packaging de la boîte, le mélange de bonbons, une belle photo et un texte de votre choix et le tour est joué ! C’est simple, rapide et ludique. Des réglisses, des Dragibus, le traditionnel crocodile multicolore… la gamme bonbon Haribo pour la fête des pères a vraiment de quoi séduire les papas gourmands ! 

Haribo

La bière à tartiner 

Papa est amateur de bière ? Surprenez-le avec cette bière à tartiner ! A utiliser sans modération au petit déjeuner comme à l’apéritif ou bien pour rehausser un plat. Cette pâte à tartiner originale à l’aspect de miel est obtenue à l’aide de bière artisanale (à hauteur de 40%). De fabrication Italienne, elle vient de « Cioccolateria Napoleone », une chocolaterie reconnue. 

l’avant gardiste

Coffret barbecue et plancha 

Qui dit été dit…barbecue ! Et pour donner du peps à ses petites préparations, offrez-lui cette cagette au charme rustique qui dévoile le secret des petits plats réussis : des condiments biologiques aux saveurs naturelles ! Dans ce coffret gourmand, retrouvez une huile d’olive extra vierge aux épices, un mélange d’épices pour poisson, un mélange d’épices pour viande, du sel rose de l’Himalaya. Avec tout ça, votre papa aura bien mérité son surnom de Roi du barbecue ! 

Nature et découverte

Le pastis de Saint-Tropez 

Y’a-t-il meilleure boisson estivale que le pastis ? Quand on en boit, on peut presque entendre les cigales chanter. Mais pour la fête des Pères, offrez-lui un pastis artisanal tropézien confectionné à base de plantes du golfe de Saint-Tropez, produit dans la distillerie familiale Cristal Limiñana. Le tout dans de jolies bouteilles superbement illustrées aux couleurs de la ville côtière par l’artiste Quentin Monge. Mention spéciale pour le « bouchon-cochonnet », détachable, parfait pour enchaîner avec une petite partie de pétanque familiale ! 

Les raffineurs

J’espère que cet article vous aura donné de belles idées pour gâter votre papa en cette journée si spéciale !