Une décoration esprit campagne pour la chambre
Déco

Une décoration esprit campagne pour la chambre

Consacrée au repos, la chambre à coucher constitue l’une des pièces les plus importantes de la maison. Vous devez donc l’aménager avec soin pour qu’elle soit fonctionnelle et confortable. Il faut aussi qu’elle inspire une ambiance propice au calme et au bien-être. Or, créer un tel espace est loin d’être une mince affaire. En effet, divers facteurs sont à prendre en compte. L’un d’eux consiste à choisir un style de décoration. 

Sachez que l’esprit campagne fait partie des plus tendances actuellement. Comme son nom l’indique, il s’inspire de la campagne et de son côté rustique. Découvrez quelques astuces pour l’intégrer dans votre chambre.

Utiliser un lit confortable

Le confort est un élément essentiel pour réussir votre décoration esprit campagne. De ce fait, il convient d’installer un lit confortable dans votre chambre. En plus d’embellir la pièce, ce meuble vous permet de profiter d’un sommeil réparateur. Ce qui est crucial pour rester en bonne santé. C’est pourquoi il faut bien comparer les matelas avant d’en choisir un. D’ailleurs, vous pouvez consulter un site spécialisé en sommeil pour trouver le meilleur matelas ressorts ensachés. 

Bien entendu, vous avez l’embarras du choix. Cependant, ce modèle est idéal puisqu’il offre une excellente indépendance de couchage, parfait pour dormir paisiblement à deux. Il propose également une bonne ventilation vous gardant au frais en été.

  Nos idées pour une super déco de gâteau d'anniversaire enfant

Choisir un linge de lit en coton

Pour bien dormir, il ne suffit pas d’utiliser un lit confortable. Vous devez aussi choisir un linge de lit doux et agréable au toucher. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une matière naturelle comme le coton. D’ailleurs, c’est l’idéal pour adopter le style campagne dans votre chambre. Optez alors pour des tons naturels et des motifs floraux. Vous pouvez également coordonner vos parures avec les autres textiles de la pièce (coussins, tapis, rideaux…).

Miser sur des couleurs neutres

Les teintes douces et neutres sont à privilégier pour intégrer la décoration esprit campagne dans votre chambre. Vous pouvez, par exemple, créer un camaïeu autour du blanc, du beige et du gris. Pour éviter la monotonie, vous pouvez ajouter quelques touches de rose tendre et de vert. Cela va donner du relief à l’ensemble.

Préférer un éclairage doux

Pour une décoration esprit campagne dans une chambre, pensez à un éclairage doux. Ainsi, une lampe à abat-jour de couleur blanche convient à la perfection. C’est encore mieux si celle-ci s’orne de dentelle, de perles ou d’un galon. Ces éléments lui procurent une allure authentique. Vous pouvez installer la lampe sur l’une de vos tables de chevet ou sur un meuble bas.

Utiliser des matières naturelles

La décoration esprit campagne prône l’authenticité. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des matières naturelles comme le bois et l’osier. N’hésitez donc pas à installer de jolis paniers dans votre chambre. Un pouf ou un fauteuil en osier est également idéal. Agrémentez ce dernier de coussins moelleux et de plaids douillets. Tout ceci va accentuer l’aspect cocooning de la pièce.

  Kit anniversaire Filles : La décoration idéale pour un anniversaire au top !

Opter pour la porcelaine

Pour mettre en valeur l’esprit campagne, pensez à intégrer des éléments en porcelaine dans votre chambre. Il peut s’agir d’un vase ou encore d’un pichet que vous exposez joliment sur une commode. De préférence, optez pour de la porcelaine blanche avec des motifs floraux.

Ne pas oublier les fleurs séchées

Les fleurs séchées font partie des incontournables de la décoration de campagne. Placez alors un bouquet dans un joli vase en porcelaine ou en verre. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des fleurs fraîches qu’il faut remplacer régulièrement.

Installer un fauteuil moelleux

Un fauteuil confortable aux coussins moelleux trouve naturellement sa place dans votre chambre de style campagne. Vous pouvez ajouter des plaids pour renforcer le caractère cocooning. Pensez à bien assortir les couleurs pour un ensemble harmonieux.

Cet article vous a donné quelques astuces pour intégrer la décoration esprit campagne dans votre chambre à coucher. Celles-ci peuvent vous aider à créer un espace propice au repos.

Anthony

Je suis Anthony, Papa [Cool] d'une petite fille née en Janvier 2017. Geek dans l'âme et bon vivant, je partage ici des trucs et astuces liés à ma nouvelle vie de Papa afin d'aider parents et futurs parents dans leur quotidien. Retrouvez des infos santé, des conseils pour les voyages, des recettes, des tests ainsi que des idées de sorties et d'activités pour les tout-petits !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *