Nos idées pour une super déco de gâteau d’anniversaire enfant
Déco

Nos idées pour une super déco de gâteau d’anniversaire enfant

Entre la décoration, la distribution des invitations, le choix des activités et la préparation du goûter, organiser l’anniversaire d’un enfant est une véritable aventure. Au cœur de cette journée si spéciale, trône le gâteau d’anniversaire. Et quoi de mieux qu’un gâteau superbement décoré pour rendre cette fête encore plus magique ? Voici quelques conseils pour réussir la déco d’un gâteau d’anniversaire enfant.

Un gâteau assorti au thème d’anniversaire

L’une des meilleures façons de réussir le gâteau d’anniversaire est de le décorer en fonction du thème de la fête. Les possibilités sont nombreuses, tout dépend des goûts et des passions de l’enfant. Pour un anniversaire garçon, on peut par exemple opter pour des thèmes d’anniversaire populaires comme Harry Potter, Pokémon, les dinosaures, les super-héros ou le foot. Pour l’anniversaire d’une petite fille, il existe des thèmes comme La Reine des Neiges, Barbie, les sirènes, les princesses ou encore la gymnastique. Une fois le thème d’anniversaire défini, il faudra choisir une décoration de gâteau adéquate. Pour cela, l’idéal est de se rendre sur les sites spécialisés pour anniversaire enfants.

Nos idées pour une super déco de gâteau d’anniversaire enfant

Les décors de gâteau pour un anniversaire enfant

Après avoir choisi le thème, il est temps de passer à la décoration du gâteau d’anniversaire. Et les décors de gâteau jouent un rôle essentiel dans la réussite d’un anniversaire enfant. Chez Annikids par exemple, on peut trouver de petites décorations en sucre ou en chocolat à parsemer sur le gâteau, adaptées à de nombreux thèmes d’anniversaire : par exemple des fusées et des planètes en sucre ou en pâte d’amande pour une fête sur le thème de l’espace, ou des champignons et des petits renards en chocolat pour un anniversaire animaux de la forêt. En plus des décors en sucre ou en chocolat, on peut ajouter quelques accessoires de gâteau comme des cake toppers, des pics en bois et bien sûr des bougies d’anniversaire colorées. Pour faire le plein d’idées et trouver des inspirations pour la décoration d’un gâteau d’anniversaire, Instagram et Pinterest sont de super alliés.

  Une décoration esprit campagne pour la chambre

Un gâteau d’anniversaire personnalisé

Pour qu’un gâteau d’anniversaire soit vraiment unique et qu’il impressionne tous les copains, rien de tel que d’y ajouter une touche personnalisée : une photo, un prénom ou un message spécial. Et quoi de mieux pour un enfant qu’un gâteau d’anniversaire sur son thème préféré avec son visage et son prénom dessus ? Sur certains sites e-commerce spécialisés dans les anniversaires pour enfants comme Cerf Dellier ou encore Amazon, on peut trouver des décors de gâteaux personnalisables et personnalisés pour un goûter d’anniversaire enfant 100 % mémorable.

En résumé, la décoration d’un gâteau d’anniversaire enfant est une étape cruciale pour la préparation de la fête. En choisissant un thème qui correspond aux passions de l’enfant, en utilisant des décors en sucre ou en chocolat sur son univers préféré et en ajoutant une touche personnalisée comme une photo ou un prénom, on est certain de créer un gâteau d’anniversaire inoubliable qui fera briller les yeux de la star du jour !

Anthony

Je suis Anthony, Papa [Cool] d'une petite fille née en Janvier 2017. Geek dans l'âme et bon vivant, je partage ici des trucs et astuces liés à ma nouvelle vie de Papa afin d'aider parents et futurs parents dans leur quotidien. Retrouvez des infos santé, des conseils pour les voyages, des recettes, des tests ainsi que des idées de sorties et d'activités pour les tout-petits !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *