Comment choisir le lit cabane avec barrière pour votre enfant ?
Santé

Comment choisir le lit cabane avec barrière pour votre enfant ?

Tous les parents tiennent à cœur d’acheter tout ce qui est considéré comme nécessaire pour le bien-être de leurs tout petits enfants. Le lit étant l’un des éléments les plus importants du quotidien de l’enfant, le choix de ce dernier s’avère être vraiment crucial. Pourquoi devez-vous choisir un lit cabane avec barrière pour votre enfant ? Trouvez la réponse dans les informations ci-après.

Description du lit cabane avec barrière

Il existe de nos jours plusieurs types de lits, autant pour les grands que pour les plus petits. Afin d’assurer le confort et la sécurité de vos enfants, choisissez le lit idéal pour ces derniers. Au-delà des berceaux (pour les bébés), la majorité des parents optent souvent pour des lits cabane pour leurs enfants d’environ 3 ans et plus. Le lit cabane avec barrière est effectivement un type de lit préférable pour les enfants à cause de ses avantages remarquables. Par « lit cabane avec barrière », entendez tout simplement un lit ayant l’aspect d’une cabane et qui dispose de barrières tout autour. Ces dernières jouent un rôle primordial qui est la protection de l’enfant couché dans ce lit. Ces barrières latérales permettent en effet aux enfants d’éviter des chutes accidentelles pendant leur sommeil et par conséquent des blessures. La disposition du lit cabane (sur le sol) donne l’impression à l’enfant d’être justement dans une « cabane ». Le lit cabane avec barrière est un type de lit qui peut s’adapter aux enfants de tous les âges (autant aux plus petits qu’à des enfants un peu plus grands). Le lit cabane à barrière peut en plus de tout servir d’aire de jeux pour vos enfants, ce qui lui attire de nombreuses appréciations de la part des parents.

  Comment choisir sa mutuelle dentaire pour l'orthodontie adolescent ?

Les différents modèles de lit cabane avec barrière

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce qu’est réellement un lit cabane à barrière, vous pouvez alors découvrir ici quelques modèles. Cela vous aidera à choisir le lit qui convient le mieux à votre enfant en tenant compte de votre espace. Au nombre de ces derniers, vous avez :

  • Le lit cabane avec barrière fermée : il se rapproche du modèle classique du lit à barreau et est entièrement fermé. Principalement conçu pour les enfants de très bas âge, ce type de lit est disposé au sol pour éviter tous les risques. Notez bien que ses barrières peuvent être amovibles.
  • Le lit cabane mezzanine : il s’agit d’un modèle de lit en hauteur qui est tout à fait idéal pour optimiser l’espace dans la chambre. Il permet en effet à l’enfant d’avoir de l’espace supplémentaire sous son lit. Ce lit est équipé d’une échelle bien fixée avec laquelle votre enfant peut monter et descendre en toute sécurité (s’il en est capable).
  • Le lit cabane avec demi-barrière : ce modèle de lit cabane diffère de ces semblables classiques au niveau de ses barrières qui ne font pas le tour complet du lit. Il est idéal pour les enfants qui sont en âge de se lever et de se coucher seuls (3 ans et plus).

Vous avez une large variété de lits cabane à barrière au-delà de ces exemples qui sauront vous satisfaire vous et vos enfants. Alors à vous de faire le bon choix.

  Poussée dentaire : comment soulager les inconforts de bébé

Papa Cool

Je suis Anthony, Papa [Cool] d'une petite fille née en Janvier 2017. Geek dans l'âme et bon vivant, je partage ici des trucs et astuces liés à ma nouvelle vie de Papa afin d'aider parents et futurs parents dans leur quotidien. Retrouvez des infos santé, des conseils pour les voyages, des recettes, des tests ainsi que des idées de sorties et d'activités pour les tout-petits !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.