Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle marque de sport pour hommes qui sera lancée dans les prochains jours. J’ai nommé FRANCUS.

Logo FRANCUS marque française sport home eco responsable et éthique

Son fondateur Franck Fernier est un ancien collègue. J’ai suivi de prêt son travail et son implication dans ce projet entrepreneurial.

J’ai pensé en tant que papa actif que son concept de vêtements de sport éthique & éco-responsable allait vous séduire.

Franck nous explique dans cet interview son concept.

Franck Fernier, FRANCUS marque française sport home eco responsable et éthique

D’où vient l’idée de FRANCUS ?

FRANCUS est l’essence même des vêtements de sport, des produits haut de gamme indispensables pour le sport et la vie quotidienne. Cette philosophie n’est pas d’être le premier, mais de laisser les gens exprimer leurs forces, et d’être sans égal dans le sport comme dans la vie.

Leur tâche est d’inspirer chaque personne active à se déplacer librement. Passionné de sport et très actif, l’idée de FRANCUS découle de ma propre frustration. L’objectif est de rompre avec les vêtements de sport pour homme trop clichés.

Peu importe le style ou la polyvalence, je ne trouvais pas de produits qui répondent à mes attentes.
Pourquoi devrais-je acheter des produits pour chaque situation ? Quand je veux juste me sentir à l’aise et confiant dans mes vêtements, pourquoi devrais-je ressembler à un stéréotype ?

FRANCUS, des vêtements éthique et éco-responsable

FRANCUS fabrique des vêtements de la manière la plus responsable possible, en tenant compte des performances, du style et de la polyvalence.

Les vêtements techniques sont faits de tissus de haute qualité pour assurer un confort et des performances élevés.

FRANCUS propose une variété de produits conçus pour un style de vie actif et développés selon le style de vie sportif des hommes modernes.

La collection permanente est loin des clichés et est créée dans un style intemporel, raffiné et simple qui transcende les quatre saisons.

Les produits sont développés à partir de matériaux performants et respectueux de l’environnement (polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique, nylon recyclé et laine mérinos) et de matériaux durables en provenance d’Italie et du Danemark.

Les tissus sont certifiés (Bluesign® et Oeko-Tex®) pour garantir l’absence de produits chimiques nocifs et leur fabrication dans des conditions respectueuses de l’environnement.

Collection FRANCUS marque française sport home eco responsable et éthique

La production a lieu dans un atelier détenu et exploité par une entreprise française en Tunisie.
Cet atelier possède une expertise et un savoir-faire solides et est certifié selon la norme ISO 9001.

Ils garantissent des salaires équitables, des conditions sûres et saines.

Que signifie FRANCUS ?

Mon prénom Franck vient du latin « FRANCUS », qui signifie « homme libre ». Cela reflète la raison de notre existence et la valeur de la marque: libre, vrai, visionnaire, inclusif et ne jamais accepté le status quo…

La première collection composée de 2 t-shirt, 1 short et 1 pull sera disponible à partir du 14 juillet 2020 exclusivement sur https://wearefrancus.com

D’ici là, tentez votre chance sur Instagram pour gagner un T-shirt FRANCUS And The Beat Goes On. Tirage au sort le 14 juillet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

JEUX CONCOURS FRANCUS jusqu’au 14 juillet 2020. Pour célébrer le lancement de Francus, rien de tel qu’un petit jeu concours pour gagner un T-shirt “And The Beat Goes On”. Ça vous dit? Pour tenter votre chance, rien de plus simple: 1. Abonnez-vous à @wearefrancus 2. Taguez deux personnes en commentaire. Le tirage au sort et l’annonce du gagnant auront lieu le 15 juillet 2020. Bonne chance à tous! 🍀 #WEAREFRANCUS #BEWITHOUTEQUAL #activewear #performance #style #sustainable #lifestyle #menstyle #minimalistfashion #ecoresponsable #domorewithless #activewearhomme #mensactivewear #slowfashion #sustainableclothing #modeethique #sustainablefashion #yoga #feelfreetomove #running #lancement #jeuxconcours

Une publication partagée par Francus (@wearefrancus) le