Séance photo en famille : à domicile ou à l’extérieur ?
Activités

Séance photo en famille : à domicile ou à l’extérieur ?

Les séances photo en famille sont d’excellentes occasions de passer de bons moments en groupe et de faire le plein d’émotions. Lorsque l’on décide d’en organiser une, le choix du lieu du shooting peut être un véritable casse-tête. On hésite, comme de nombreuses de personnes, à le faire en intérieur ou en extérieur. Quel cadre donc choisir ?

Quel cadre choisir pour faire des photos de famille à l’extérieur ?

Le choix du lieu de la séance photo de famille dépend de plusieurs paramètres, dont les envies des membres (ou du commanditaire) et la météo. Si ceux-ci rêvent d’une ambiance nature et de beaux paysages avec une luminosité naturelle, alors le choix apparaît comme une évidence : une séance en plein air. Cependant, réunir tous les membres de sa famille peut être un exercice délicat, voire compliqué en raison des obligations professionnelles et activités de tous.

Quand on y parvient, il faut faire en sorte d’obtenir des clichés uniques qui auront une valeur inestimable. Certains préféreront choisir un proche ou un amateur pour des raisons budgétaires. Néanmoins, engagez un photographe pour une belle photo de famille qui racontera l’histoire du groupe le plus fidèlement possible. Un photographe professionnel apporte son expérience et sa créativité et crée une ambiance bon enfant qui amène chaque membre à se sentir à l’aise et à révéler sa personnalité sur les clichés.

L’un des plus gros avantages d’un shooting en extérieur est qu’il permet d’avoir des images authentiques grâce à la lumière et au décor naturel. Du lever au coucher du soleil, on peut capturer des instants magiques dans la bonne humeur. Il n’y a pas non plus de mur ni de limite. On peut courir dans tous les sens, sauter, etc. La variété des décors permet de sublimer les clichés ou d’apporter une touche d’originalité à ceux-ci.

  Comment fabriquer du savon avec la fabrique à savon de Nailmatic Kids ?

Par exemple, on peut opter pour un bois, un parc ou un jardin ou privilégier une ambiance à l’état sauvage avec des shootings photo sur une plage, dans une forêt, dans un champ ou en pleine montagne. Ces lieux feront parfaitement l’affaire. Certains miseront sur un cadre urbain dans un quartier chic ou branché de leur ville. Des séances dans une cité pittoresque, historique ou touristique sont d’autres idées pour obtenir des photos authentiques.

Séance photo en famille : à domicile ou à l’extérieur ?

Comment rendre les photos originales si l’on décide de les faire à domicile ?

La nature est imprévisible : une forte brise ou la pluie peuvent empêcher le déroulement d’une séance photo. C’est l’une des raisons pour lesquelles certains préfèrent la faire à domicile, un cadre plus rassurant. Cela permet par ailleurs de créer une ambiance intime et cocooning. Dans ce cas, le professionnel se déplace avec tout son matériel pour capturer les petits gestes de tous les jours et mettre en valeur le quotidien de la famille.

Chaque zone ou pièce de la maison offre un nouveau décor et une histoire à raconter à travers les images. Dans le jardin, par exemple, le photographe peut prendre des clichés montrant les membres de la famille pratiquant diverses activités, avec peut-être leurs animaux de compagnie. Grâce à son expérience, le professionnel prodigue des conseils et accompagne les familles dans le choix des tenues et des accessoires qui correspondent à leurs univers.

Anthony

Je suis Anthony, Papa [Cool] d'une petite fille née en Janvier 2017. Geek dans l'âme et bon vivant, je partage ici des trucs et astuces liés à ma nouvelle vie de Papa afin d'aider parents et futurs parents dans leur quotidien. Retrouvez des infos santé, des conseils pour les voyages, des recettes, des tests ainsi que des idées de sorties et d'activités pour les tout-petits !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *